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Smoothie aux épinards

smoothie aux épinards

Commencez le printemps avec un rafraîchissant smoothie vert aux épinards. C’est facile à faire et super sain !
Et ne vous inquiétez pas si vous n’aimez pas les épinards – vous n’en sentirez même pas le goût !

C’est parfait si vous avez du mal à consommer votre dose quotidienne de légumes, ou si vous souhaitez simplement augmenter votre apport en vitamines et en nutriments. Le smoothie contient plusieurs portions de fruits, ainsi qu’une portion de légumes à feuilles et les antioxydants et la vitamine C des agrumes.

Si vous avez des doutes sur le smoothie aux épinards, laissez-moi vous rassurer : vous ne remarquerez pas le goût des épinards. Je vous le promets !
Utilisez des jeunes épinards fins pour un goût plus doux, ou des épinards normaux, ou du chou frisé, si vous avez déjà l’habitude de boire des smoothies verts.

Alors, qu’en dites-vous, essayez-le ?

Ingrédients (1 portion)

De quoi avons-nous besoin ?

  • 1 banane
  • 1 tasse (100g) de man man man man man sur surgelé
  • Une grosse poignée de jeunes épinards
  • ½ tasse (125ml) de lait d’amande non sucré, ou plus si nécessaire
  • 1 sac de fruits et de noix
  • Pour servir : tranches de banane et fra framboises.

Avantages pour la santé de la smoothie aux épinards

Si vous souhaitez améliorer votre apport en vitamines et en nutriments, ce smoothie est exactement ce que vous recherchez.

Les bananes sont riches en vitamine B6, en fibres alimentaires, en potassium et en manganèse. La vitamine B6 contenue dans les bananes est facilement absorbée par notre organisme et une seule banane couvre 25 % de nos besoins quotidiens en vitamine B6. La vitamine B6 contribue à la production de globules rouges, au maintien d’un système nerveux sain et au métabolisme des glucides, des graisses et des acides aminés. Les bananes sont une source d’énergie facile et sont parfaites après l’exercice.

Le potassium contribue au maintien d’un cœur et d’une pression artérielle sains, et le manganèse aide à produire du collagène, qui maintient votre peau lisse, élastique et sans rides.

Les pommes sont une source de vitamines et de nutriments, particulièrement importante pendant les mois d’hiver. Ils constituent une source saine de manganèse, de cuivre et de vitamines A, E, B1, B2 et B6, dont la plupart se trouvent dans la peau. Les pommes sont également une source riche en polyphénols, qui ont des effets antioxydants dans la prévention des dommages tissulaires, et en fibres solubles.

Les pommes sont également un prébiotique naturel, qui nourrit les bonnes bactéries de nos intestins, contribuant à une meilleure digestion et au bien-être général.

Ce smoothie aux épinards contient 14 grammes de fibres alimentaires, soit près de la moitié de l’apport quotidien recommandé en fibres (21-25 grammes pour les femmes et 30-38 grammes pour les hommes). Les fibres solubles aident à contrôler le taux de sucre dans le sang et à le stabiliser, tandis que les fibres insolubles facilitent la digestion et le transit intestinal, ce qui permet aux bactéries intestinales de rester saines et heureuses.

Les épinards sont considérés comme un super aliment car ils sont pleins de nutriments mais pauvres en calories. Les épinards contiennent, entre autres, du calcium (jusqu’à 250 milligrammes par tasse), qui contribue à la santé et à la solidité de nos os et de nos dents, du fer et du magnésium.

Le magnésium, qui régule la pression artérielle et le rythme cardiaque, est un nutriment essentiel dont les gens manquent généralement. La consommation d’épinards contribue à maintenir votre cœur en bonne santé.

Smoothie aux épinards

Préparation

  1. Placez la banane, la mangue, les épinards et le lait d’amande dans un mixeur.
  2. Mélangez jusqu’à ce que le mélange soit lisse et crémeux.
  3. Versez le smoothie dans un bol, complétez-le avec quelques myrtilles.
  4. Enfin, j’ajoute un sachet de Nuts & Fruits.

Conclusion

Le smoothie aux épinards est rafraîchissant, sain et surtout délicieux. Ça me rappelle toujours le printemps.
Les oiseaux chantent à nouveau et je me surprends à vouloir à nouveau un smoothie aux épinards.
Vous pouvez choisir les fruits ou les légumes à feuilles à ajouter. Vous avez aussi un smoothie vert chauffé, que j’adore aussi.

Vous avez déjà fait ça ? Qu’est-ce que vous préférez ?
Faites-moi savoir !

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