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Yaourt ou fromage blanc : lequel est le meilleur ?

yaourt ou fromage blanc

Le fromage blanc, ça fait un peu années 70, n’est-ce pas ?

À l’heure où l’enthousiasme pour les produits laitiers est à son comble, le fromage blanc fait un retour en force. il semble faire un retour en force. On le voit apparaître de plus en plus souvent ces derniers temps. Les diététiciens encouragent à les ajouter à votre régime alimentaire. Mais lequel est le meilleur ? Yaourt ou fromage blanc ?

Nous comparons les deux produits de petit-déjeuner (ou snacks) hyperprotéinés pour voir lequel arrive en tête.

Yaourt ou fromage blanch : Nutriments

Pour faire une comparaison, prenons une portion individuelle de yaourt grec biologique Maple Hill et une de fromage cottage biologique au lait entier classique de Good Culture. Il s’agit de deux variétés de lait entier (nous utilisons Team Full-Fat Dairy), mais la plupart des entreprises vendent également des variétés allégées et sans matières grasses.

Dans ce cas, une portion contenant 2/3 de tasse de yaourt grec fournit 15 grammes de protéines pour 160 calories, avec 5 grammes de sucre. Une portion contenant une tasse de fromage blanc contient 19 grammes de protéines pour 140 calories et seulement 3 grammes de sucre.

Tous deux présentent des chiffres impressionnants, ce qui en fait un excellent choix pour un petit-déjeuner ou un en-cas pauvre en calories, riche en protéines et avec très peu de sucre. Le fromage blanc présente un léger avantage en termes de quantité de sucre, tandis que le yaourt contient un peu plus de protéines par tasse (22 grammes pour le yaourt et 19 grammes pour le fromage blanc). Oui, nous avons dû faire quelques calculs pour nous assurer que nous comparions la même portion. Bonus : les deux sont également d’excellentes sources de calcium. À noter : le fromage blanc contient plus de trois fois plus de sodium (460 milligrammes par tasse) que le yaourt grec (135 mg par tasse), donc si vous surveillez votre consommation de sel, choisissez le yaourt.

Vous trouverez ici des plats à base de yaourt.

Recettes de bol de yogourt

L’essentiel

En ce qui concerne les avantages nutritionnels, ces plats laitiers offrent une expérience assez similaire. Cependant, il y a un seul domaine dans lequel ils diffèrent (en dehors de la teneur en sodium) : Le goût et la texture !

Le yaourt grec est crémeux et rafraîchissant. Le fromage blanc est épais et a un goût beaucoup plus doux. Il est donc préférable de choisir ce qui vous plaît le plus. Ainsi, vous serez plus enclin à en manger lorsque vous aurez besoin d’un supplément de protéines.

Elien, par exemple, propose de nombreux plats à base de fromage blanc et de yaourt. Ça vaut vraiment le coup d’y jeter un coup d’oeil !

N’oubliez pas : choisissez, dans la mesure du possible, des marques qui utilisent du lait biologique provenant de vaches nourries à l’herbe. Les variétés aromatisées ont tendance à augmenter la teneur en sucre de façon exponentielle. Ajoutez des baies fraîches, des noix et des graines à la place.

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