Inspiratie & Recepten

Un bol de yaourt pour le petit-déjeuner

Recettes de bol de yoghurt

Des crêpes aux flocons d’avoine ! Je parie que vous aimeriez les essayer toutes.

Le yaourt grec est idéal pour le petit-déjeuner car il est sain, léger, nutritif et super polyvalent. En fait, la plupart des nutritionnistes recommandent le yaourt grec parce qu’il est pauvre en sucre et en graisses. Tout le monde ne l’apprécie pas, en raison de son goût légèrement acide.

Nous vous proposons donc 5 recettes originales que vous pouvez manger avec un bol de yaourt.

1. Yaourt grec et granola

C’est super facile et vous pouvez utiliser vos ingrédients préférés comme des fruits secs ou des noix, toutes sortes de granolas, du miel, du sirop d’érable, des flocons de noix de coco ou des flocons de chocolat. La liste est longue ! Il existe une multitude de granolas différents que vous pouvez utiliser pour votre petit-déjeuner.

Granola au miel doux

2. Flocons d’avoine

Nous en avons déjà parlé à maintes reprises, et vous savez probablement combien il existe de sortes de flocons d’avoine différents. Il y a les flocons d’avoine classiques qui cuisent pendant quelques minutes. Et puis il y a les flocons d’avoine qui doivent reposer toute la nuit au réfrigérateur. Quoi qu’il en soit, le résultat est plus ou moins le même. Notre conseil ? Ajoutez une cuillère de yaourt grec pour le rendre encore plus crémeux. Faites la base avec de l’eau et des flocons d’avoine. Ajoutez ensuite le yaourt pour obtenir des protéines et une texture supplémentaires !

3. Pudding au chia

Le pudding au chia est un pudding délicat et léger, très facile à réaliser. Comme pour les flocons d’avoine, nous vous recommandons de préparer la base à partir de lait écrémé ou d’eau, de yaourt grec et de fruits. Pour le rendre spécial, alternez des couches de pudding avec des couches de yaourt. Vous ne connaissez pas le pudding au chia ? Voici les 5 bienfaits du pudding au chia.

préparation du pudding au chia

4. Crêpes à l’avoine

Les crêpes peuvent être préparées avec du yaourt dans la pâte ou simplement avec du yaourt en accompagnement ! Nous recommandons ce dernier, car il est toujours préférable de consommer du yaourt grec naturel frais. Donc – faites des crêpes classiques et empilez-les. Servez avec une délicieuse crème obtenue en mélangeant du yaourt grec avec du miel ou du sirop d’érable. Garnissez de fruits frais ou laissez les fruits caraméliser légèrement avant de servir. Voici comment vous pouvez faire des crêpes à la banane et à l’avoine spécifiquement.

Crêpes aux flocons d'avoine

5. Toast au yaourt

L’une des dernières tendances alimentaires sur TikTok est le toast au yaourt, également connu sous le nom de toast à la crème anglaise ! Il s’agit en fait d’une combinaison de yaourt et d’oeufs battus ensemble (avec des édulcorants et des exhausteurs de goût). Elle est ensuite tartinée sur des toasts et agrémenté de fruits.

Conclusion

Un bol de yaourt au petit-déjeuner est rafraîchissant, rassasiant et surtout délicieux. Il existe des centaines d’autres façons d’intégrer le yaourt à votre petit-déjeuner.

Laquelle est votre préférée ? Comment et quand mangez-vous du yaourt ?
Racontez-nous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Misschien vind je deze ook leuk

Josephine en Charlotte Clarys

Arthur & The Sisters

the sisters

Leuk dat je hier bent! We hopen dat je wat inspiratie kan halen uit onze recepten of nieuwtjes. Heb je zelf een leuk recept? Laat het ons zeker weten!

Josephine & Charlotte

Onze favorieten
Pluk de dag
Ontbijt