Des crêpes aux flocons d’avoine ! Je parie que vous aimeriez les essayer toutes.
Le yaourt grec est idéal pour le petit-déjeuner car il est sain, léger, nutritif et super polyvalent. En fait, la plupart des nutritionnistes recommandent le yaourt grec parce qu’il est pauvre en sucre et en graisses. Tout le monde ne l’apprécie pas, en raison de son goût légèrement acide.
Nous vous proposons donc 5 recettes originales que vous pouvez manger avec un bol de yaourt.
1. Yaourt grec et granola
C’est super facile et vous pouvez utiliser vos ingrédients préférés comme des fruits secs ou des noix, toutes sortes de granolas, du miel, du sirop d’érable, des flocons de noix de coco ou des flocons de chocolat. La liste est longue ! Il existe une multitude de granolas différents que vous pouvez utiliser pour votre petit-déjeuner.

2. Flocons d’avoine
Nous en avons déjà parlé à maintes reprises, et vous savez probablement combien il existe de sortes de flocons d’avoine différents. Il y a les flocons d’avoine classiques qui cuisent pendant quelques minutes. Et puis il y a les flocons d’avoine qui doivent reposer toute la nuit au réfrigérateur. Quoi qu’il en soit, le résultat est plus ou moins le même. Notre conseil ? Ajoutez une cuillère de yaourt grec pour le rendre encore plus crémeux. Faites la base avec de l’eau et des flocons d’avoine. Ajoutez ensuite le yaourt pour obtenir des protéines et une texture supplémentaires !
3. Pudding au chia
Le pudding au chia est un pudding délicat et léger, très facile à réaliser. Comme pour les flocons d’avoine, nous vous recommandons de préparer la base à partir de lait écrémé ou d’eau, de yaourt grec et de fruits. Pour le rendre spécial, alternez des couches de pudding avec des couches de yaourt. Vous ne connaissez pas le pudding au chia ? Voici les 5 bienfaits du pudding au chia.

4. Crêpes à l’avoine
Les crêpes peuvent être préparées avec du yaourt dans la pâte ou simplement avec du yaourt en accompagnement ! Nous recommandons ce dernier, car il est toujours préférable de consommer du yaourt grec naturel frais. Donc – faites des crêpes classiques et empilez-les. Servez avec une délicieuse crème obtenue en mélangeant du yaourt grec avec du miel ou du sirop d’érable. Garnissez de fruits frais ou laissez les fruits caraméliser légèrement avant de servir. Voici comment vous pouvez faire des crêpes à la banane et à l’avoine spécifiquement.

5. Toast au yaourt
L’une des dernières tendances alimentaires sur TikTok est le toast au yaourt, également connu sous le nom de toast à la crème anglaise ! Il s’agit en fait d’une combinaison de yaourt et d’oeufs battus ensemble (avec des édulcorants et des exhausteurs de goût). Elle est ensuite tartinée sur des toasts et agrémenté de fruits.

Conclusion
Un bol de yaourt au petit-déjeuner est rafraîchissant, rassasiant et surtout délicieux. Il existe des centaines d’autres façons d’intégrer le yaourt à votre petit-déjeuner.
Laquelle est votre préférée ? Comment et quand mangez-vous du yaourt ?
Racontez-nous !