Inspiratie & Recepten

L’importance d’un petit-déjeuner sain

granola au yaourt

« Petit-déjeuner comme un roi, déjeuner comme un noble et dîner comme un mendiant. »

Quelle est l’importance d’un petit-déjeuner sain ? Voici quelques raisons de prendre le petit-déjeuner comme un roi.

Vous donne de l’énergie

La nourriture est la principale source d’énergie pour notre corps et le petit-déjeuner vous apporte entre 10 et 15 % de l’énergie et des nutriments dont vous avez besoin chaque jour. C’est le carburant sur lequel vous démarrez votre journée, alors commencez avec un réservoir plein et sain et découvrez rapidement ses bienfaits.

Réduit les envies de grignotage

Un bon petit-déjeuner réduira vos envies de grignotage pendant la journée. Vous ferez également des choix plus judicieux et plus sains tout au long de la journée, car vous avez déjà donné le ton pour la journée. Vous n’êtes certainement pas obligé de nous croire – ou de croire les études – mais essayez, testez et découvrez par vous-même.

Capacité à mieux se concentrer

Des études ont montré que le petit-déjeuner peut améliorer à la fois la mémoire à court terme et la concentration. Grâce à cette meilleure concentration, les performances à l’école et au travail sont souvent meilleures aussi. Les choses les plus importantes sont mieux faites le matin, lorsque votre cerveau est encore frais et que votre niveau d’énergie vient de se reconstituer. Vous ressentez certainement l’importance d’un petit-déjeuner sain le matin.

Pour une bonne humeur

Prendre un petit-déjeuner permet de maintenir la glycémie et l’insuline à des niveaux corrects. Un taux de glycémie équilibré permet d’être de meilleure humeur. De plus, un bol de petit-déjeuner délicieux et nutritif vous rend instantanément heureux. Avant que vous ne le sachiez, vous vous languissez déjà de votre petit-déjeuner du matin 😉

Pour une meilleure évacuation des selles

La nuit, notre digestion est également au plus bas. Lorsque vous commencez la matinée par un petit-déjeuner riche en fibres, les intestins redémarrent immédiatement. Cela permet d’améliorer le transit intestinal. Les fibres se trouvent principalement dans les produits céréaliers tels que les flocons d’avoine et les fruits frais.

Conclusion

Un petit-déjeuner sain et nutritif stimule l’énergie, la concentration, l’humeur, la faim et les selles.

Vous n’avez absolument pas faim le matin vous-même ? Alors, écoutez votre corps. Nous croyons en l’alimentation intuitive. Personnellement, nous sommes de fervents défenseurs du petit-déjeuner associé aux matins précoces et à l’exercice physique, mais il s’agit là d’une opinion personnelle basée sur notre propre expérience. Nous pensons qu’il faut avant tout en faire l’expérience par soi-même en écoutant son corps.

Selon vous, quel est le principal avantage d’un bon petit-déjeuner ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Misschien vind je deze ook leuk

Josephine en Charlotte Clarys

Arthur & The Sisters

the sisters

Leuk dat je hier bent! We hopen dat je wat inspiratie kan halen uit onze recepten of nieuwtjes. Heb je zelf een leuk recept? Laat het ons zeker weten!

Josephine & Charlotte

Onze favorieten
Pluk de dag
Ontbijt
Close