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Les baies d’açai sont-elles bonnes pour la santé ?

Bol petit-déjeuner aux baies d'açai

L’un des super aliments les plus délicieux – est un fruit que vous avez probablement déjà croisé sur Instagram. Les baies d’açai (prononcez ah-sigh-EE) sont surtout connues comme l’ingrédient des magnifiques smoothie-bowls. Mais ces baies ne sont pas seulement belles à regarder.

Acai


Les baies se trouvent sur les palmiers açaí dans les forêts tropicales d’Amérique du Sud. Ils ressemblent exactement à des raisins plus petits. La graine occupe environ 80 % de la baie. Mais la chair et la peau contiennent une énorme quantité de vitamines. De plus, ils sont délicieux.

baies d'açai
palmiers açaï

L’açai est-il en bonne santé ?

Les baies sont saines et délicieuses. Beaucoup prétendent qu’ils sont une panacée. Malheureusement, cela n’a pas (encore) été prouvé scientifiquement. Ils constituent un bon complément à une alimentation saine, mais il n’existe pas d’aliment miracle qui vous fera vivre jusqu’à 100 ans.

Tout dépend de votre mode de vie.

Quelques affirmations sur l’açai :

  1. Maladies cardiaques : un régime riche en fruits et légumes peut prévenir les maladies cardiaques.
  2. Perte de poids : manger beaucoup de fruits et de légumes, y compris des baies d’açai, et faire régulièrement de l’exercice peut vous aider à perdre du poids ou à maintenir un poids sain.
  3. Arthrite : Toutes les baies contiennent des anthocyanines dont on a constaté qu’elles avaient des effets anti-inflammatoires. Ceux-ci peuvent soulager les symptômes de l’arthrite.
  4. Cholestérol élevé : manger plus de fibres provenant de fruits (par exemple, l’açai), de légumes, de haricots et d’autres sources peut aider à réduire le cholestérol.
  5. Anti-âge : une alimentation saine, riche en fruits, légumes, protéines et graisses saines, permet de lutter contre l’acné et le vieillissement.

Où acheter de l’açai ?

Vous avez plusieurs magasins spécialisés où vous pouvez acheter de l’açai. Vous pouvez les acheter en poudre ou congelés. Le plus simple est d’acheter la forme en poudre et de la mélanger à votre yaourt ou à vos smoothies. Mais, personnellement, je préfère la forme surgelée et les valeurs nutritionnelles sont mieux préservées. Vous mélangez les packs congelés dans un délicieux smoothiebowl, puis vous le complétez avec différentes garnitures.

Notre façon préférée d’acheter de l’açaï est par le biais : La baie sacrée

Comment conserver l’açai ?

Malheureusement, les baies d’açai se gâtent en une journée et proviennent de régions tropicales qui ne sont pas à côté.

C’est pourquoi il est préférable de les conserver au congélateur. L’açai est donc généralement vendu comme un produit surgelé, précisément parce qu’il s’abîme très vite et qu’il conserve les meilleures valeurs nutritionnelles.

Conclusion

Les baies d’açai sont saines, nutritives et surtout délicieuses. C’est définitivement l’un de nos petits déjeuners préférés à des températures plus élevées. Voici 8 autres bols de petit-déjeuner sains que je prépare souvent. La plupart d’entre eux sont un peu plus rapides à réaliser.

Avez-vous déjà mangé des baies d’açai ?
Qu’en pensez-vous ?

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