Inspiratie & Recepten

Pancakes délicieux et sains à l’avoine et à la banane

Crêpes à la banane et à l'avoine

Des pancakes à l’avoine et à la banane faciles à faire. Servez-les avec des fruits frais. Ils sont sains et se préparent en quelques minutes.

Trouver un petit-déjeuner sain, facile et nutritif est notre mission. Chaque jour, j’attends avec impatience mon petit-déjeuner. Pour moi, c’est le repas le plus important de la journée. Le soir, je me glisse dans mon lit en rêvant à ce que je vais manger au petit-déjeuner le lendemain matin (un peu de folie, ça ne fait pas de mal). Pour mon petit-déjeuner, je change souvent. Ces pancakes sont en haut de la liste 😉

Les flocons d’avoine sont-ils sans gluten ?

En bref, oui. Le problème se pose lorsque l’avoine est traitée dans une usine où l’on traite du blé ou d’autres céréales contenant du gluten. Ceux-ci peuvent provoquer une contamination croisée. Nos flocons d’avoine sont en soi sans gluten, mais comme d’autres céréales sont également traitées dans la zone de production, ils ne sont pas certifiés sans gluten.

En plus des flocons d’avoine, nous allons utiliser des œufs. Nos pancakes à la banane et aux flocons d’avoine contiennent ainsi également beaucoup de protéines (utilisez des œufs biologiques ou issus de l’élevage en plein air). Bien entendu, les bananes que nous utilisons sont également bonnes pour la santé. Elles contiennent des fibres, du potassium et de nombreux autres minéraux et vitamines essentiels.

Ingrédients (1 portion)

Vous les préparez pour plusieurs personnes ? Multipliez alors les ingrédients par le nombre de personnes.

  • 1 œuf
  • ½ banane mûre
  • 1 sac de flocons d’avoine naturels

Préparation Pancakes à la banane et aux flocons d’avoine

  1. Placez tous les ingrédients dans un bol.
  2. Écraser la banane à la fourchette et l’intégrer au reste des ingrédients jusqu’à ce que tout soit bien mélangé.
  3. Faites cuire 3 pancakes dans une poêle antiadhésive préchauffée (si vous n’avez pas de poêle antiadhésive, graissez la vôtre avec un peu d’huile) à feu moyen jusqu’à ce qu’ils soient dorés des deux côtés, en les retournant à mi-cuisson.
  4. Servir avec du beurre de cacahuète, des tranches de banane et du sirop d’érable, ou d’autres garnitures de votre choix.
  5. Savourez !
Pancakes à l'avoine
Pancakes à la banane et aux flocons d’avoine

Conclusion

Les crêpes à la banane et aux flocons d’avoine constituent un petit-déjeuner sain, facile et délicieux. Prêts en quelques minutes. J’en mange au moins une fois par semaine. En plus des flocons d’avoine naturels, j’utilise souvent nos flocons d’avoine énergétiques. Ils contiennent déjà de la banane et du curcuma. De cette façon, j’ai une double portion de banane. C’est mon préféré.

Avez-vous déjà fait des panckaes à la banane et à l’avoine ? Faites-vous une autre version ? Racontez-nous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Misschien vind je deze ook leuk

Josephine en Charlotte Clarys

Arthur & The Sisters

the sisters

Leuk dat je hier bent! We hopen dat je wat inspiratie kan halen uit onze recepten of nieuwtjes. Heb je zelf een leuk recept? Laat het ons zeker weten!

Josephine & Charlotte

Onze favorieten
Pluk de dag
Ontbijt