Inspiratie & Recepten

Crêpes saines à la banane et aux flocons d’avoine

Crêpes aux flocons d'avoine

Ce sont les plus faciles des crêpes à la banane et aux flocons d’avoine. Ces crêpes aérées et saines sont naturellement sans gluten, sans produits laitiers et ne contiennent ni farine ni sucres ajoutés. Préparez-vous à un petit-déjeuner simple mais délicieux !

Ma mission est de faire les meilleures crêpes aux flocons d’avoine du monde. J’ai peu de talents, mais parfois on sait juste.

Quoi qu’il en soit, continuons avec ces crêpes à l’avoine délicieusement aérées et saines : les crêpes à l’avoine à la banane. Il n’y a pas de farine, pas de beurre, pas de sucre ni aucun autre type d’édulcorant ajouté. Cela signifie que ces crêpes sont faites pour tout le monde, y compris les enfants !

J’ai hâte de savoir ce que vous pensez de ces crêpes saines à l’avoine et à la banane. C’est l’une de mes recettes préférées pour le petit-déjeuner, avec un soupçon de beurre de cacahuètes et un peu de sirop d’érable pur sur le dessus.

Crêpes aux flocons d’avoine avec 3 ingrédients

Ingrédients des crêpes aux flocons d’avoine et aux bananes

Ces crêpes à la banane sont faciles à faire, si savoureuses et constituent également un excellent petit-déjeuner après une séance d’entraînement. En effet, ils regorgent de glucides sains et complexes. Si vous utilisez du collagène à base de farine d’avoine, ils contiennent 13 g de protéines par portion (whatttt ?). En effet.

De quoi avons-nous besoin ?

  • 1/2 à 1 banane mûre moyenne . Les bananes super-mûres donnent aux crêpes leur douceur naturelle. Assurez-vous qu’ils ont beaucoup de taches brunes !
  • 1 œuf
  • 1 sac de flocons d’avoine. Si vous voulez plus de protéines, vous pouvez utiliser du collagène d’avoine. Vous pouvez également utiliser d’autres types de flocons d’avoine.
  • Huile d’olive ou huile de noix de coco pour la cuisson

Les meilleures crêpes banane-avoine

Préparez-vous à la recette de crêpes la plus facile qui soit :

  1. Ajoutez tous les ingrédients dans un bol. Utilisez votre fourchette et écrasez tout. Vous pouvez aussi utiliser le blender. Laissez la pâte reposer pendant quelques minutes pendant que vous chauffez votre poêle.
  2. Badigeonnez légèrement une plaque de cuisson d’huile de coco, de beurre végétalien ou d’huile d’olive et mettez-la sur feu moyen. Une fois que la poêle est chaude, ajoutez 1/3 de tasse de pâte sur la plaque pour chaque crêpe et faites cuire pendant 2 à 4 minutes jusqu’à ce que les crêpes gonflent légèrement et que vous voyez quelques bulles d’air sur les bords.
  3. Essuyez la poêle à frire et répétez l’opération avec plus d’huile et le reste de la pâte. Cela donne un total de 3 crêpes. C’est tout. Tournez et faites cuire pendant encore 2 minutes.
  4. Servez et dévorez. Servez les crêpes avec des fruits frais et un filet de sirop d’érable pur si vous le souhaitez !

Personnalisez vos crêpes

Ces crêpes saines à la banane et aux flocons d’avoine sont très polyvalentes. Vous pouvez les transformer en exactement ce que vous voulez.

Vous pouvez utiliser de nombreuses garnitures :

  • Garnitures : après avoir préparé la pâte, n’hésitez pas à ajouter vos ingrédients préférés, comme des noix de pécan hachées, des bananes en dés ou même des flocons de chocolat.
  • Onctueux : Le meilleur de tous est, bien sûr, le sirop d’érable. C’est un vrai régal. J’aime aussi ajouter du beurre de cacahuète (ai-je mentionné que je suis accro au beurre de cacahuète ? 🙂
  • Faites des mini-crêpes : Faites de jolies mini-crêpes en déposant une ou deux cuillères à soupe de pâte sur votre plaque de cuisson à la fois ! Vous pouvez aussi essayer de faire des crêpes à la banane pour bébé. Elles sont idéales pour les tout-petits et les bébés.

Conclusion

Ces crêpes à la banane sont faciles à faire, si savoureuses et constituent également un excellent petit-déjeuner après une séance d’entraînement. En effet, ils regorgent de glucides sains et complexes. Si vous utilisez du collagène de farine d’avoine, ils contiennent 13 g de protéines par portion.

Ils sont faciles à personnaliser avec différentes garnitures telles que de la banane, du sirop d’érable, du beurre de cacahuète et plus encore. Avez-vous déjà fait des crêpes aux flocons d’avoine avec de la banane ?
Faites-moi savoir !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Misschien vind je deze ook leuk

Josephine en Charlotte Clarys

Arthur & The Sisters

the sisters

Leuk dat je hier bent! We hopen dat je wat inspiratie kan halen uit onze recepten of nieuwtjes. Heb je zelf een leuk recept? Laat het ons zeker weten!

Josephine & Charlotte

Onze favorieten
Pluk de dag
Ontbijt