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Comment faites-vous les gaufres à l’avoine ?

gaufres à l'avoine

Ces gaufres à l’avoine sont si légères et si moelleuses que vous ne croirez pas qu’elles sont saines ! Pas besoin de farine ni d’œufs, ces gaufres se composent de seulement 3 ingrédients !

Le week-end, j’ai un peu plus de temps et j’aime cuisiner avec des flocons d’avoine. Crêpes aux flocons d’avoine Les muffins à l’avoine et ces gaufres saines à l’avoine sont mes préférés.

S’il y a un ingrédient qui me permet de me sentir satisfaite et énergique, ce sont les flocons d’avoine. Si je mange des flocons d’avoine le matin, je suis sûr d’avoir assez d’énergie jusqu’à l’après-midi. La combinaison de fibres, de glucides à libération lente et de protéines ajoutées me permet toujours de tenir le coup. C’est pourquoi j’essaie d’inclure des flocons d’avoine dans mon petit-déjeuner aussi souvent que possible.

Cela fait un moment que j’ai envie de partager une recette de gaufre saine. Mais, ces dernières semaines, je me suis surprise à manger beaucoup plus de galettes d’avoine. Donc, c’est maintenant ou jamais.

On croit à tort que les gaufres sont un petit-déjeuner luxueux et long à préparer, mais honnêtement, celles-ci prennent moins de 10 minutes et vous pouvez en préparer plusieurs portions à la fois.

Pas besoin d’œufs, de farine ou de sucre. En termes de texture, ils sont légers et aériens. Ils sont sucrés et vous pouvez facilement ajouter de nombreuses garnitures. Les miens contiennent toujours des fruits frais, du beurre de cacahuète et parfois un peu de sirop d’érable.

J’ai récemment reçu des amis pour un brunch et j’ai préparé des gaufrettes à l’avoine avec de nombreuses garnitures et personne ne m’a cru quand j’ai dit qu’elles étaient saines et sans farine.

Comment faites-vous des gaufres aux flocons d’avoine saines ?

Les ingrédients

  • Flocons d’avoine – Prendre un ou deux sachets
  • Banane- Rend le produit crémeux et sucré, sans beurre, huile ou sucre.
  • Lait au choix – j’ai utilisé du lait d’amande non sucré, mais vous pouvez utiliser n’importe quel type de lait.

Vous pouvez également utiliser d’autres types de flocons d’avoine que nos flocons d’avoine standard.

Les instructions

Ajoutez vos flocons d’avoine dans un mixeur et mélangez jusqu’à obtenir une texture semblable à celle de la farine. Secouez doucement le mixeur pour le détacher. Ajoutez ensuite la banane et le lait de votre choix et continuez à mélanger jusqu’à obtenir une pâte lisse. Versez la pâte dans un saladier et laissez-la épaissir pendant 10 minutes.

Puis graissez un gaufrier et laissez-le chauffer. Une fois qu’il est chaud, ajoutez des portions de 1/4 de tasse de pâte et faites cuire les gaufres jusqu’à ce qu’elles soient croustillantes sur les bords. Retirez la gaufre du gaufrier et placez-la sur une assiette. Continuez le processus jusqu’à ce que toute la pâte soit utilisée.

Vous pouvez les déguster tout de suite ou les laisser refroidir et les manger plus tard.

Conseils pour préparer les plus savoureuses gaufres à la banane et aux flocons d’avoine

Secouez votre mixeur avant d’ajouter la banane et le lait. Cela permet de s’assurer qu’il ne reste pas de morceaux de flocons d’avoine autour des lames.

Ces gaufres ne sont pas trop sucrées. Ils tirent leur douceur de la banane. Si vous préférez des gaufres plus sucrées, ajoutez 1 à 2 cuillères à soupe de sucre cristallisé à la pâte. Vous pouvez aussi faire comme moi et les servir avec du sirop d’érable.

Si vous voulez des gaufres salées, remplacez la banane par de la purée de potiron ou de patate douce.

Graissez bien votre gaufrier, sinon la pâte va y coller.

gaufres à l'avoine

Stocker et congeler les gaufrettes à l’avoine

  • Stockage : Les restes de gaufrettes peuvent être conservés couverts au réfrigérateur jusqu’à une semaine.
  • Geler : Mettez les gaufrettes dans un sac à fermeture éclair et conservez-les au congélateur jusqu’à 6 mois. Décongeler toute la nuit dans le réfrigérateur.
  • Réchauffer : Chauffer sur une poêle antiadhésive ou dans un four préchauffé à 180C. Évitez le micro-ondes, car ils deviendront mous.

Conclusion

Les gaufres à l’avoine sont l’une de mes préférées.

S’il y a un ingrédient qui me permet de me sentir satisfaite et énergique, ce sont les flocons d’avoine. Si je mange des flocons d’avoine le matin, je suis sûr d’avoir assez d’énergie jusqu’à l’après-midi. La combinaison de fibres, de glucides à libération lente et de protéines ajoutées me permet toujours de tenir le coup. C’est pourquoi j’essaie d’inclure des flocons d’avoine dans mon petit-déjeuner aussi souvent que possible.

Avez-vous déjà fait des gaufres à l’avoine ?
Faites-moi savoir !

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