Inspiratie & Recepten

5 petits déjeuners pour perdre du poids

Flocons d'avoine naturels 2

Il existe plusieurs options de petit-déjeuner qui peuvent contribuer à la perte de poids. Le petit-déjeuner pour la perte de poids dépend de vos besoins nutritionnels individuels et de vos préférences. En général, les petits déjeuners qui offrent un bon équilibre entre les fibres, les protéines et les graisses saines sont plus efficaces. Notamment pour favoriser la satiété et contrôler l’appétit. Vous serez ainsi moins enclin à grignoter entre les repas.

Voici quelques options de petit-déjeuner qui peuvent contribuer à la perte de poids :

1. Flocons d’avoine

Bol de flocons d'avoine au beurre de cacahuète et à la banane

Les flocons d’avoine sont riches en fibres et en protéines. Cela procure une sensation de satiété prolongée et réduit la sensation de faim. Les flocons d’avoine peuvent être cuits avec du lait ou de l’eau et agrémentés de noix, de graines, de fruits ou de cannelle pour plus de saveur. La recette du bol de flocons d’avoine ci-dessus se trouve ici.

2. Œufs

Les œufs sont une source de protéines et de graisses saines et peuvent être préparés de différentes manières : bouillis, frits ou brouillés. Combinez-la avec des légumes tels que des épinards, des champignons ou des tomates pour ajouter des nutriments supplémentaires.

3. Yaourt à la grecque

granola au yaourt

Le yaourt grec est riche en protéines et pauvre en graisses et en sucres. Combinez-la avec des fruits et une poignée de noix ou de graines pour un apport supplémentaire en fibres et en graisses saines.
Vous trouverez ici une délicieuse recette à base de yaourt.

4. Les smoothies

smoothie aux épinards

Les smoothies peuvent être préparés avec des légumes, des fruits et des sources de protéines telles que le yaourt, le lait ou les protéines en poudre. Ajoutez des épinards, des baies et du lait d’amande pour obtenir un smoothie sain et nourrissant. Vous voulez préparer un délicieux smoothie ? Vous trouverez ensuite une recette ici.

5. Toast de farine complète avec de l’avocat

Toast à l'avocat

L’avocat est riche en graisses saines et en fibres et peut être associé à des toasts de blé entier et à des tomates pour un petit-déjeuner nutritif et rassasiant.

Il est également important de contrôler la taille des portions et de choisir des petits-déjeuners sains plutôt que des céréales transformées ou des pâtisseries. La combinaison d’un petit-déjeuner sain, d’une activité physique régulière et d’une alimentation équilibrée peut contribuer à la perte de poids et au maintien d’un poids santé à long terme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Misschien vind je deze ook leuk

Josephine en Charlotte Clarys

Arthur & The Sisters

the sisters

Leuk dat je hier bent! We hopen dat je wat inspiratie kan halen uit onze recepten of nieuwtjes. Heb je zelf een leuk recept? Laat het ons zeker weten!

Josephine & Charlotte

Onze favorieten
Pluk de dag
Ontbijt
Close

Schrijf je in en ontvang het

Oatmeal e-book

schrijf je in

en ontvang het Oatmeal e-book met 10 heerlijke , snelle en gezonde havermoutrecepten.
mealplan