Votre routine matinale vaut son pesant d’or. Il est prouvé que l’on est plus frais et plus gai le matin. Vous pouvez traiter et absorber de nouvelles informations plus facilement.
« L’aube a de l’or dans la bouche« .
Si vous commencez le matin avec de l’énergie, vous pouvez bouger plus en une journée que si vous commencez avec un moteur vide. Saisissons le jour » est notre devise pour une bonne raison – saisir le jour et en tirer le meilleur parti, c’est ce en quoi nous croyons !

5 conseils pour une bonne routine matinale
- Galler au lit à une heure fixe. La cohérence est au cœur de toute « routine ». Un rythme de sommeil régulier d’environ 7 à 8 heures par nuit est très important pour la santé.
- Prévoyez le temps dont vous aurez besoin. Planifiez en sens inverse, de votre première heure de travail à l’heure de votre réveil. Levez-vous suffisamment tôt pour que tout rentre dans votre emploi du temps et que vous n’ayez pas à vous presser.
- N’appuyez pas sur Snooze. Le snooze entraîne une fatigue supplémentaire due à un faux départ de la journée.
- Éliminez les questions qui doivent encore être tranchées. Préparez la plupart de vos choix la veille, comme vos vêtements pour le lendemain matin ou votre petit-déjeuner et votre déjeuner. Trop de choix le matin fatigue inutilement notre cerveau frais, que nous ferions mieux d’utiliser pour les questions prioritaires.
- Buvez de l’eau. Hydratez votre corps comme si c’était tôt le matin. Une astuce pour cela est de placer une bouteille d’eau à côté de votre lit afin de pouvoir en boire un verre en vous levant.
À quoi ressemble votre routine matinale ?