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4 faits sur les baies d’açai

Bol de petit-déjeuner à l'açai

L’un des super aliments les plus délicieux – un fruit que vous avez probablement déjà croisé sur Instagram. Les baies d’açai (prononcez ah-sigh-EE) sont surtout connues comme l’ingrédient principal des magnifiques smoothie bowls. Mais ces baies ne sont pas seulement belles. Pour en savoir plus sur cette super baie, cliquez ici.

Qu’est-ce que l’açai d’ailleurs ?


Les baies se trouvent sur les palmiers açaí dans les forêts tropicales d’Amérique du Sud. Ils ressemblent exactement à des raisins plus petits. La graine occupe environ 80 % de la baie. Mais la chair et la peau contiennent une énorme quantité de vitamines. Ils sont pauvres en calories et surtout délicieux.

Les bienfaits des baies d’açai

  1. Antioxydants : Comme les autres baies, les baies d’açai sont pleines d’antioxydants. Ils vous aident à renforcer votre système immunitaire.
  2. Fibres : Les baies assurent un bon transit intestinal. Ils procurent également un sentiment de satiété et maintiennent la stabilité de votre taux de sucre dans le sang.
  3. Calcium : Les baies contiennent beaucoup de calcium et contribuent à la solidité et à la santé des os, du cœur, des muscles et des nerfs.
baies d'açai
Palmier açai

Allégations santé de l’açai

Les baies sont saines et délicieuses. Beaucoup prétendent qu’ils sont une panacée. Malheureusement, cela n’a pas (encore) été prouvé scientifiquement. Ils constituent un bon complément à une alimentation saine, mais il n’existe pas d'”aliment miracle” qui vous fera vivre jusqu’à 100 ans.

Tout dépend de votre mode de vie : une alimentation saine et équilibrée, composée de fruits, de légumes, de protéines et de graisses saines, vous permettra de vivre plus longtemps, en meilleure santé et avec plus de vitalité.

Baies d'açai
Bol petit-déjeuner à l’açai

Comment conserver l’açai ?

Malheureusement, les baies d’açai cueillies se gâtent en l’espace d’une journée et proviennent de régions tropicales qui ne sont pas à côté.

L’açai est donc généralement vendu comme un produit surgelé, précisément parce qu’il s’abîme très vite et qu’il conserve les meilleures valeurs nutritionnelles. Vous pouvez également acheter l’açai sous forme de poudre.

Notre façon préférée d’acheter de l’açai ? Via The Holy Berry. Ils ont des produits fantastiques. Nous sommes des fans depuis des années !

Recette de l’Açai Bowl

Bol de petit-déjeuner à l'açai

Ingrédients

  • açai congelé: Vous pouvez trouver de l’açai congelé au supermarché dans le compartiment congélateur(The Holy Berry). Également délicieux avec la Pitaya rose.
  • Banane congelée – veillez à congeler vos bananes après les avoir épluchées. La banane congelée ajoute une douceur naturelle au smoothie bowl et le rend épais et crémeux. Si vous n’aimez pas les bananes, vous pouvez utiliser 1 tasse de mangue congelée à la place !
  • Lait végétal – J’aime utiliser du lait d’amande ou d’avoine non sucré, mais vous pouvez utiliser n’importe quel type de lait. Vous n’avez besoin que d’un peu de lait pour ce smoothie.
  • Baies congelées – Vous pouvez utiliser n’importe quel type de baies congelées. J’utilise généralement des myrtilles, mais les fraises ou les framboises conviennent également. Vous pouvez également utiliser des fruits frais, mais les fruits congelés donnent une belle crème.

Mettez le tout dans le mixeur. Et mélangez jusqu’à obtenir une consistance crémeuse.

Garnitures

N’hésitez pas à faire preuve de créativité avec vos garnitures ! Voici quelques idées.

  • Utilisez des granolas, des granopops ou des flocons de noix de coco non sucrés pour un peu de croquant.
  • ajoutez des baies fraîches supplémentaires – une fraise coupée en tranches ou des myrtilles fraîches font très bien l’affaire !
  • Ajoutez une cuillère à soupe de graines de chia ou de lin pour obtenir des protéines et des fibres supplémentaires.
  • Beurre de cacahuète – Comme vous le savez maintenant, je mets du beurre de cacahuète sur tout.

Conclusion

Les baies d’açai sont saines, nutritives et surtout délicieuses. C’est définitivement l’un de nos petits déjeuners préférés à des températures plus élevées. Voici 8 autres petits-déjeuners délicieux que je prépare souvent.

Avez-vous déjà mangé des baies d’açai ?
Qu’en pensez-vous ?

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